Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosplay Kuroshitsuji
12 juillet 2010

Canne - 100%

  La canne a été un des éléments les premiers terminé. Sûrement parce qu'elle est assez simple à faire et que j'avais tout le matériel nécessaire ; à savoir :

  • Papier aluminium

  • Pâte FIMO

  • Peinture argentée & brun foncé

  • Tige de bambou

  • Pistolet à colle chaude

  • 1m de ruban bleu nuit

J'ai commencé par couper la tige de bambou à la bonne taille (avec les chaussures à talons du cosplay, elle m'arrive à l'entrejambe) puis j'ai réalisé une forme proche de celle d'un crane avec le papier aluminium. (c'était hyper chaud pour avoir un resultant plus ou moins convainquant ><)

Photo0285

Une fois satisfaite de sa dimension, j'ai fait une plaque de FIMO dont je me suis servie pour recouvrir entièrement l'aluminium. J'ai ensuite utilisé d'autre bout de FIMO pour faire les reliefs d'un crane humain et boucher les trous qui laissait encore voir l'aluminium.

Photo0287

  J'ai passé le tout dans le four 30 minutes puis j'ai peint la tige de bambou en brun foncé. Une fois le crane cuit, je l'ai peint en argenté et l'ai laissé séché toute une nuit. Le lendemain, j'ai fixé le bambou au crane avec de la colle chaude.

Photo0291

   J'ai également remplis de colle le creux de l'extrémité du bambou encore visible et recouvert la surface en contact avec le sol d'une fine couche de colle pour protéger la tige (phrase incompréhensible, je confirme ¬¬"). Il ne me restais plus qu'à nouer le ruban.

Voila le résultat :

Photo0303

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Simpa la canne ^^ T'as du faire un super cosplay
Cosplay Kuroshitsuji
Publicité
Newsletter
Publicité